LANGUE : site en anglais site en français

Gamme Mister Wine
Vin de France
Mister Pink
bouteille
D’un rose pâle à reflets blancs, il dessine un profil aromatique discrètement amylique avant de révéler des senteurs de groseilles rehaussées par des notes...

Nous avons créé la gamme Mister Wines en 2009. La base de notre réflexion durant les 3 années d’essais et de gestation du projet « Mister Wines » était de créer une gamme simple d'accès pour le néophyte.

Très fruités, sans sombré dans la facilité. La gamme Mister Wines, comblera l’amateur éclairé avec un rapport qualité/prix différent des AOC Bordeaux et Bordeaux Sup.

Les leviers sur lesquels nous pouvions agir pour réussir cette gamme Mister Wines étaient aux nombres de 4 :

1. La vigne, pour Mister Wines, en modifiant quelques paramètres agronomiques, nous adaptons le vignoble pour une production de vendanges ramassées à maturités organoleptiques moins riches en polyphénols et en tanins.

2. Le chai, pour Mister Wines, en changeant légèrement les méthodes de vinifications sur cette vendange plus de fruit au détriment de la concentration et du tanin. Ce qui nous permet de vinifier des vins axés sur le fruité et la souplesse en bouche.

3. L'assemblage :pour Mister Wines, en choisissant d'élaborer des vins en mono cépages, on simplifie l’offre en la rendant identifiable par l’ensemble des consommateurs.

4. L'habillage et le nom : un vin fruité à boire jeune dans un habillage moderne avec un nom qui cingle et se différencie des vins traditionnels, la Gamme « Mister Wines » est née.

Résultat : Une gamme sur les 3 couleurs qui démarre en 2010, Mister Red, White and Pink. Trois vins mono cépages très abordables avec leur propre identité, du fruit et encore du fruit. Lancement réussi puisque dés la première année nous avions 2 vins sur 3 médaillés aux Vinalies.

Mister Red – Merlot : – Fruits murs, belle couleur, bon équilibre qui sera le fleuron de la gamme Mister Wines.

Mister White – Sauvignon – Une hérésie pour les vignerons de l'Entre-Deux-Mers que nous sommes, habitués à jongler et à assembler les cépages de blanc pour en faire une multitude de flacons plus aromatiques et parfumés les uns que les autres. Ici, le Sauvignon est majoritaire et c’est simple et efficace. Un vin au nez très expressif, reconnaissable et bien maitrisé, on boit ce que l’on est venu chercher.

Mister Pink – Cabernet Sauvignon – Cabernet Sauvignon : Moderne et sympa, il ensoleille les apéros et repas de vacances..